INFORMATIONS CONVENTION DE STAGE

INFORMATIONS CONVENTION DE STAGE AU SEIN D’UNE ECOLE

  • Publics autorisés à effectuer un stage en école :
    Seuls les élèves de 4e et 3e relevant de la voie professionnelle (SEGPA, CAP, MFR, etc.), les élèves de seconde générale se destinant aux métiers de l’enseignement, ainsi que les étudiants et adultes peuvent effectuer un stage en école.
    Les élèves de 4e et 3e de la voie générale ne sont pas autorisés à effectuer un stage en école.
  • Stagiaires majeurs :
    Pour tout stagiaire adulte, certaines conventions ne mentionnent pas les dates et lieux de naissance. Or, ces informations sont obligatoires pour la vérification de l’honorabilité préalable à toute entrée en école. Merci de veiller à les faire figurer.
  • Stages auprès des ATSEM :
    Toute demande de stage auprès d’un ATSEM doit être validée par la collectivité compétente avant transmission à la circonscription.
  • Nombre de stagiaires :
    Il est possible d’accueillir plusieurs stagiaires au cours de l’année, y compris simultanément, à condition que chaque stagiaire dispose d’un tuteur distinct.
  • Rappel important :
    L’accueil de stagiaires repose sur le volontariat des enseignants ; il ne peut en aucun cas leur être imposé.
  • Traitement des conventions :
    Une fois complétées, les conventions doivent être transmises par mail à l’inspection de Montbéliard II, qui les adressera à la DSDEN de Besançon pour validation par l’Inspecteur d’académie. Le stage ne pourra débuter qu’une fois la convention dûment signée et validée.